Nouveau venu à France Télévisions. Comme annoncé par "L'Opinion", le groupe public va nommer Diego Buñuel à la tête de ses programmes. Après le départ de Nathalie Darrigrand, ce poste était occupé depuis janvier 2020 par intérim par Takis Candilis, déjà directeur général délégué aux antennes et aux programmes. Alors qu'il était initialement censé occuper ses fonctions jusqu'au renouvellement de la présidence de France Télévisions, le numéro 2 du groupe public a finalement préféré passer la main dès le 22 juin.
Bientôt âgé de 45 ans, Diego Buñuel est surtout connu pour son travail de réalisateur de documentaires. Ancien correspondant de guerre au Moyen-Orient passé par Capa, le journaliste a ainsi été une figure de l'émission "Les nouveaux explorateurs" sur Canal+. Pendant une dizaine d'années, il a aussi participé à plusieurs formats de la chaîne cryptée, incarnant des émissions, comme "Boomerang", proposée en prime-time sur Canal+.
Devenu le patron des docs à Canal, Diego Buñuel avait quitté la chaîne cryptée en janvier 2018 pour rejoindre Netflix et devenir le responsable des documentaires pour l'Europe du géant américain. L'aventure avait finalement tourné court, Diego Buñuel annonçant son départ au bout de deux ans, en décembre 2019. L'annonce de la nomination de Diego Buñuel intervient au lendemain de celle de Laurent Guimier à la tête de la chaîne franceinfo:.