Nouvelle casquette pour Takis Candilis. Alors que Nathalie Darrigrand, directrice des programmes de France Télévisions, a fait savoir qu'elle quitterait prochainement le groupe public après plus de trente ans de collaboration, son actuel supérieur hiérarchique, Takis Candilis, a précisé aujourd'hui qu'il assumerait ses responsabilités, en plus de ses fonctions actuelles, jusqu'à la désignation de la prochaine présidence de France Télévisions.
Invité de "Culture Médias" - émission dont puremedias.com est partenaire - ce matin, celui qui est officiellement le directeur général délégué aux antennes et aux programmes a précisé la nouvelle organisation : "Nous sommes à quelques mois, semaines, peut-être, d'un changement de présidence. Je ne l'espère pas. Il n'y a pas de raison de faire rentrer quelqu'un ou de changer quelque chose. Je vais assumer ce poste jusqu'à cette échéance", a-t-il déclaré à propos des fonctions de Nathalie Darrigrand, rappelant au passage son soutien, déjà exprimé sur puremedias.com en décembre, à Delphine Ernotte, officiellement candidate à un deuxième mandat.
Au cours de cet entretien, Takis Candilis a par ailleurs confirmé qu'aucun rendez-vous de France 5 ne sera supprimé après le transfert prévu sur la Cinq d'une partie des programmes d'animation jusque-là diffusés sur France 4, amenée à fermer ses portes en août prochain. "Aucun des grands rendez-vous de France 5 ne disparaîtra de l'antenne. Ainsi, 'Les maternelles', 'La quotidienne', 'Le magazine de la santé', 'Allô docteurs', 'C à dire ?!', 'C dans l'air', 'C à vous' et 'Passage des arts' resteront sur nos antennes, que ce soit sur la Cinq ou sur une autre antenne", a-t-il précisé, ajoutant qu'aucun des primes de France 5 ne sera non plus bouleversé.
A LIRE AUSSI l
- Takis Candilis (P1) : "Notre principal concurrent aujourd'hui sont les plateformes mondialisées"
- Takis Candilis (P2) : "Nous avons d'autres projets pour Daphné Bürki"
-Takis Candilis (P3) : "Si Delphine Ernotte souhaite que je continue avec elle, je le ferai avec grand plaisir"