Il signe son retour. Dans un communiqué ce jeudi, Banijay annonce l'arrivée dans son entreprise du producteur Takis Candilis, en tant que conseiller sur les fictions. La société de production souhaite augmenter son volume de production de fictions dans les années à venir et continuer à construire son catalogue en Europe. Il s'agit d'un come-back pour l'homme de médias qui avait occupé le poste de directeur des sociétés de productions de fiction de Banijay de 2016 à 2018.
En septembre dernier, l'ancien directeur des programmes du service public, Takis Candilis, avait officialisé son départ de France Télévisions. "J'avais fixé d'emblée la règle du jeu avec Delphine Ernotte : je n'irai pas au-delà de son premier mandat. Je suis dans l'audiovisuel depuis 48 ans, c'est un secteur passionnant, mais je n'ai pas envie de me retrouver un matin à devoir quémander un poste. À 66 ans, j'ai aussi envie de vivre ma vie", avait-il déclaré au "Figaro". Il n'avait d'ailleurs pas caché son envie de revenir aux activités de production : "J'ai quelques histoires que j'aimerais encore raconter".
"Banijay a toujours été une entreprise inspirante, ambitieuse et très créative. Au cours des derniers mois, elle s'est rapidement développée et est devenue un acteur de premier plan dans le monde de la fiction. C'est le moment idéal pour revenir alors que le groupe continue d'innover", a-t-il déclaré dans le communiqué de la société de production.