Elle assure l'intérim. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Anne Holmes prend temporairement la direction des programmes de France Télévisions. La reine de la fiction du groupe audiovisuel public remplace Diego Buñuel à ce poste.
L'ancien dirigeant de Netflix en Europe s'est mis en retrait le 24 septembre dernier, en accord avec la direction de France Télévisions. Diego Buñuel fait l'objet d'une plainte pour viols aux Etats-Unis déposée par son épouse, Maggie Kim, qui vit actuellement à Los Angeles, et avec laquelle il est en instance de divorce. Elle l'accuse de l'avoir violée à trois reprises il y a quatre ans.
Des accusations que Diego Buñuel réfute catégoriquement. L'avocat du patron des programmes de France Télévisions, Jérôme Boursican, a déclaré à "Télérama" le 30 septembre dernier qu'une "plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée". "Ces faits sont en effet parfaitement contestés et se reposent sur rien. Nous attendons un classement sans suite sous peu", a ajouté le conseil, estimant que la plainte de Maggie Kim aurait été motivée par leur divorce et la perte de la garde de leurs enfants au profit de Diego Buñuel. Par ailleurs, d'après maître Jérôme Boursican, une plainte au civil, basée sur les mêmes accusations de viol, a été déboutée aux Etats-Unis en avril dernier.