Diego Buñuel se met en retrait. Selon une information de "Télérama", le directeur des programmes de France Télévisions, n'assure plus ses fonctions depuis vendredi dernier. En accord avec la direction du groupe audiovisuel, cette décision a été prise au lendemain de la publication d'un article du "New York Post" rapportant le dépôt d'une plainte pour viols visant Diego Buñuel.
Celle-ci a été déposée par son épouse, Maggie Kim, qui vit actuellement à Los Angeles, et avec laquelle il est en instance de divorce. Elle l'accuse de l'avoir violée à trois reprises il y a quatre ans. Interrogée par le tabloïd, Maggie Kim a affirmé qu'elle avait eu une "peur réelle pour sa vie".
Des accusations que Diego Buñuel a immédiatement et catégoriquement réfutées. L'avocat du patron des programmes de France Télévisions, Jérôme Boursican, a déclaré à "Télérama" qu'une "plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée". "Ces faits sont en effet parfaitement contestés et se reposent sur rien. Nous attendons un classement sans suite sous peu", a ajouté le conseil, estimant que la plainte de Maggie Kim aurait été motivée par leur futur divorce et la perte de la garde de leurs enfants au profit de Diego Buñuel. Par ailleurs, d'après maître Jérôme Boursican, une plainte au civil, basée sur les mêmes accusations de viol, a été déboutée aux Etats-Unis en avril dernier.