Ce n'était pas un accident. Après avoir réalisé un excellent démarrage pour son premier week-end dans les salles allemandes, le film "Intouchables" confirme en deuxième semaine - et même plus. La comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache s'installe en effet en tête du box-office outre-Rhin sur la journée d'hier, le jeudi étant le jour traditionnel de sortie des films chez nos voisins allemands.
Projeté dans à peine 157 salles pour son premier week-end, le film, rebaptisé "Ziemlich Beste Freunde", est désormais proposé dans 412 salles et a désormais séduit plus de 500.000 spectateurs, pour des recettes proches des 5 millions de dollars. Et il s'est même payé le luxe hier de devancer la plus grosse sortie de la semaine, "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher, qui se contente de la deuxième position.
Si "Intouchables" se maintient, le film pourrait devenir le plus gros succès du cinéma français en Allemagne. Pour ce faire, il devra passer devant "Bienvenue chez les Ch'tis" mais surtout "Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain", qui avait attiré pas moins de 3,2 millions de spectateurs dans les salles obscures allemandes, pour 22 millions de dollars de recettes.