Forte émotion d'un restaurateur parisien. Hier soir, à 20h, le président Emmanuel Macron a pris la parole devant les Français pour annoncer les nouvelles mesures afin de faire face à la seconde vague de l'épidémie liée au COVID-19. Le chef de l'Etat a décidé de reconfiner la totalité de la population française au moins jusqu'au 1er décembre prochain.
Quelques heures avant l'allocution du locataire de l'Elysée, alors que le reconfinement n'était qu'un secret de polichinelle, BFM Paris a interrogé le patron d'une brasserie parisienne, "Le Plomb du Cantal Jolivet", concernant la fermeture de son établissement. "On est aux abois. On ne comprend pas ce qui nous arrive. Fermer ? Mais pourquoi ? On fait tout ce qu'il faut pour ne pas fermer. On va finir dans la rue. Je suis remonté. Je suis en colère. Je ne peux plus voir ça. Ce n'est plus possible", a-t-il déclaré, en larmes.
Le journaliste de BFM Paris a rappelé au restaurateur qu'il y avait eu des aides du gouvernement à son secteur. "Il y a plein de gens qui n'ont pas d'aide. Tout ça, c'est n'importe quoi ! Toutes ces aides qu'on est en train de mettre en place... Mes enfants, mes petits-enfants vont payer ces dettes. On n'a pas à faire ça", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter, des trémolos dans la voix : "Emmanuel Macron va m'entendre ! J'ai honte ! J'ai vraiment honte d'être français. Je ne peux plus... Il y a un dégoût ! On va finir à la rue... Ce n'est pas possible !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.