Un nouveau thriller sur la Deux. Ce mercredi 6 octobre prochain, France 2 lancera à 21h05 sa nouvelle série baptisée "J'ai menti", réalisée par Frédéric Berthe et produite par UGC Fiction. La fiction est composée de six épisodes de 52 minutes et sera diffusée à un rythme de deux inédits par soirée.
"'J'ai menti' interroge, avec les codes narratifs du thriller, sur la capacité à avancer dans la vie, après avoir proféré, adolescent, un mensonge. Insignifiant au premier abord, il devient une véritable catastrophe au fil du temps. Comment affronter alors les dommages collatéraux qu'il engendre et ses conséquences parfois irréversibles ?", présente France 2 dans son communiqué.
"J'ai menti" raconte l'histoire d'Audrey Barreyre, 35 ans, l'unique rescapée d'un tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz, seize ans plus tôt. Son passé ressurgit brutalement lorsqu'une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la côte basque en 2019. Bien que rien ne relie ce meurtre à l'assassin de l'époque, Audrey est persuadée qu'il est de retour. Pour le prouver, elle doit affronter son passé et ses mensonges, car la jeune femme avait en réalité menti sur les événements durant son agression.
Ce sera Camille Lou qui incarnera l'héroïne principale, Audrey Barreyre. La comédienne donnera la réplique à Thierry Neuvic, Marilyne Lima ("Skam"), Annelise Hesme ("Nina"), Hubert Delattre, Oscar Berthe ("A bras ouverts"), Stéphan Guérin-Tillié et Roxane Bret.