L'ambiance était forcément particulière hier dans "Quotidien". Le talk show de TMC, qui continue à être tourné malgré la pandémie de coronavirus, est désormais filmé sans public, les chroniqueurs sont bien éloignés les uns des autres et les équipes techniques réduites au minimum, tandis que les interviews sont réalisées via Skype. Dans ce climat très spécial, un tout petit lapsus peut déclencher un fou rire et permettre à tous les intervenants de relâcher un peu la pression.
C'est ce qui s'est produit hier soir lors du "20H Médias" de Julien Bellver, qui revenait sur les scores stratosphériques de l'allocution d'Emmanuel Macron, suivie par 35,5 millions de téléspectateurs, mais aussi du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut. Lundi, le journal de la mi-journée de TF1 a en effet été suivi par 7,2 millions de téléspectateurs, soit 42% de part d'audience, un record depuis six ans pour le "13 Heures" !
Mais mardi, ce n'était plus Jean-Pierre Pernaut qui était aux commandes du journal, mais son joker. Un certain... "Jack Legros", si on en croit Julien Bellver. Cette prononciation inattendue a fait rire tous les chroniqueurs présents autour de la table, tandis qu'Etienne Carbonnier s'interrogeait à voix haute : "Il est de CNN, Jack Legros ?". Pendant que les images du journal continuaient à défiler, impossible de ne pas entendre le rire de Salhia Braklia, incapable de s'arrêter. Et au moment du retour plateau, son rire communicatif a compliqué la tache de Julien Bellver, bien décidé à poursuivre sa chronique. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.