"Jane Got a Gun", un film maudit ? Western américain autour d'une jeune femme qui se sent obligée d'aller se battre pour venger son mari, le film porté par Natalie Portman a dû faire face au départ de l'un des acteurs principaux au début du mois. En raison d'un emploi du temps surchargé - à cause notamment de "X-Men : Days of Future Past" -, Michael Fassbender a ainsi dû renoncer au rôle principal masculin.
Dans la foulée, Jude Law était choisi pour le remplacer. Mais lundi, coup de théâtre lors du premier jour de tournage. En effet, la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, à qui l'on doit "We Need to Talk About Kevin", ne s'est pas présentée sur le plateau et a abandonné le film, sans explications. Un comportement qui a particulièrement agacé Scott Seindorff, producteur du long métrage, comme il le confiait à Deadline.com.
"Je suis choqué et si déçu que quelqu'un puisse faire ça à une équipe de 150 personnes qui a consacré tellement de temps, d'énergie, d'investissement et de loyauté, et qui voit le réalisateur se volatiliser ainsi. C'est dément de se comporter comme ça avec les gens (...) Nous allons continuer (...) le remplacement est imminent" indiquait-il, avant de livrer le nom de Gavin O'Connor, réalisateur du "Prix de la loyauté" et de "Warrior".
Et aujourd'hui, l'hécatombe continue ! En effet, le site spécialisé Deadline.com a révélé cette nuit qu'à son tour, Jude Law avait claqué la porte ! Le comédien, qui avait remplacé Michael Fassbender au pied levé, a fait savoir qu'il avait signé pour tourner sous la direction de Lynne Ramsay et non de Gavin O'Connor. Le tournage a une fois de plus été suspendu et la production s'est refusée à tout commentaire...