"Le confesseur passe à confesse". Dans "BFM Story" sur BFMTV, ce mardi 23 avril 2024, Alain Marschall et Olivier Truchot ont reçu Jordan De Luxe. L'animateur de "Chez Jordan De Luxe" sur C8 est venu défendre son livre autobiographique, "À quoi tu sers ? Confidences sans détour" (Éditions Leduc), dans lequel il révèle avoir été agressé sexuellement par un "acteur" d'une ancienne "série culte" de M6, il y a 14 ans.
À LIRE AUSSI : "Vous êtes un malade" : Philippe Corti mixe avec son sexe chez Jordan De Luxe, l'animateur de C8 sidéré
"Qu'est-ce que vous avez vécu précisément ?", a demandé Olivier Truchot à son invité à deux reprises. "Je venais de faire une émission de télé avec Geneviève de Fontenay", s'est souvenu Jordan De Luxe en plateau. "Et puis il y a une petite soirée qui se prépare. Il y a pas mal de personnalités qui débarquent. Je devais rentrer chez ma cousine qui habitait assez loin de Paris. Mais il n'y avait plus du tout de métro, de transports, de RER. Cette personnalité-là est venue me voir et m'a proposé de rentrer avec elle. J'ai été con parce que je n'aurais pas dû dire oui mais j'y ai été", a-t-il raconté.
Avant de relever : "Je me rends compte qu'une fois arrivé à la maison, c'est un peu bizarre. Il y a une bouteille, une boisson alcoolisée et puis un verre. Et je dis oui, avec plaisir pour ce petit verre. Il prend alors la bouteille et le verre et va dans la cuisine. (Quelques instants plus tard), il revient avec la bouteille et le contenant versé dans le verre. Là, je me demande (l'espace d'une seconde) pourquoi il ne m'a pas servi devant moi", s'est-il remémoré.
Jordan De Luxe "boit le verre" et a "commencé à être un peu étourdi". "J'ai senti une main me prendre les cheveux et puis m'amener...". "À faire une fellation", a complété Alain Marschall. Jordan De Luxe de confirmer : "Je me réveille le lendemain matin dans le lit avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit".
S'il a révélé publiquement sa version des faits intervenus lorsqu'il avait 20 ans, Jordan De Luxe a refusé, "pour l'instant", de donner l'identité de son agresseur. "Pourquoi vous voulez le protéger ?", s'est permis de lui demander Olivier Truchot. "Ce n'est pas que je le protège. Je me suis dit que c'est bien qu'il le sache. En l'occurrence, ça va être le cas. Je veux aussi dénoncer ces faits-là", a soutenu Jordan De Luxe.
À LIRE AUSSI : Olivier Truchot et Alain Marschall : "On sait que Brigitte Macron écoute 'Les grandes gueules'"
"Mais du coup, il va se sentir impuni. Il faut protéger les autres victimes, il faut que les agresseurs soient punis", a martelé en retour Alain Marschall. "Je crois que sur le coup, j'ai été lâche. J'aurais dû le faire avant", a été contraint de reconnaître Jordan De Luxe.
"C'est quelque chose que j'ai en moi et je n'ai pas envie d'aller plus loin pour l'instant. Je suis désolé et j'espère que cela n'est pas mal vu par les gens (...) Je n'arrive pas encore à faire ce pas-là. Je ne suis pas capable de ça pour l'instant. Peut-être plus tard mais pas pour l'instant", a conclu Jordan De Luxe. Olivier Truchot de se reprendre finalement : "On ne peut pas reprocher à une victime de ne pas tout raconter". puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Contacté par "Le Parisien", Jordan De Luxe, qui a raconté son calvaire une première fois sur les ondes de Sud Radio le lundi 22 avril 2024, indique qu'il "ne souhaite pas porter plainte".