Trahison, ou coup de maître ? Dans l'épisode de "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" diffusé ce mardi 23 avril - spoiler alerte -, Meissa a chamboulé la stratégie des ex-Rouges dans la tribu réunifiée. Secrètement, le candidat s'est allié avec Amri, tête forte des ex-Jaunes, pour lui communiquer les intentions de vote de son ancienne équipe. "Notre but avec Amri c'est de contrôler le jeu. J'ai envie de les contrôler" a déclaré l'aventurier aux caméras de TF1. Une stratégie payante qui a permis à Amri de se protéger grâce à son collier d'immunité.
La raison ? Meissa ne sent plus écouté dans l'ex-équipe des Matukad, et a donc décidé de briser leur alliance. "Je n'ai absolument plus rien à prouver à l'équipe rouge. Le groupe est cool mais je suis venu à 'Koh-Lanta' sans eux. Je vais jouer mon propre jeu pour avancer le plus loin possible", a-t-il également admis. Dans un entretien accordé à "TV Magazine" le candidat s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à créer cette nouvelle alliance inattendue.
"Notre complicité est née naturellement" assure-t-il à propos de son rapprochement avec le leader des ex-Kadasi. Lors de l'épreuve de confort, la fameuse épreuve du tir-à-l'arc, il prend alors la décision de ne pas casser la flèche d'Amri, qui finalement remporte le défi haut la main. "J'ai suivi mon instinct en ne cassant pas sa flèche alors qu'il faisait partie des plus forts dans cette épreuve. C'était un choix calculé et j'avais envie de prendre ce risque parce que je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges", explique Meissa.
Tout a commencé pour lui lorsque l'équipe rouge a décidé d'éliminer son ami Ricky au conseil des ambassadeurs. Un choix que Léa, l'ambassadrice, a justifié assurant que son co-équipier avait demandé de partir, ce qu'il dément. "Cela m'a mis un coup parce que j'ai pu voir que nous n'étions pas si solidaires que cela (...) J'ai accepté leur choix mais j'ai perdu confiance aux ex-Rouges, j'étais sur mes gardes", raconte encore le candidat. Le coup fatal a été porté lorsque les rouges ont décidé de voter unanimement contre Océane au premier conseil de la réunification, malgré les réticences de Meissa, qui avait vu venir le collier d'immunité d'Amri, ayant finalement protégé l'aventurière.
"Quand Amri a décidé de protéger Océane, toutes les craintes que j'avais tenté d'exposer durant l'après-midi se sont concrétisées. Si on m'avait écouté..." regrette-t-il. Alors que son équipe a suspecté une trahison, il s'est tout de suite senti visé : "Ma façon de réfléchir et de dire ce que je pense ne plaît pas à tout le monde. Il y a des grosses personnalités dans l'équipe, des gens qui ont un avis très tranché et qui ne supportent pas la discussion. Je savais que je pouvais déranger", explique-t-il.
C'est alors qu'il décide de retourner le jeu. Au grand désarroi de Cécile, la tacticienne des ex-Rouges, qui a dû prendre la porte de sortie. Et au candidat de 29 ans de conclure, avec son sens si caractéristique de la bonne formule : "À la fin de ce conseil, c'est la folie dans ma tête. J'ai le mode requin activé ! Je nage dans les grandes eaux, prêt à attaquer", plaisante-il.