Une séquence touchante. Dans l'émission "Les douze coups de midi" programmée ce vendredi 28 avril sur TF1, la championne Céline (205.082 euros de gains pour l'instant) a laissé les émotions prendre le dessus, dans un moment d'intimité rare à la télévision, surtout dans le cadre d'un jeu.
"Je peux revenir sur un détail de votre vie ? Il y a un moment, il y a quelques jours vous avez dit 'je m'autorise à exister maintenant'. Je me suis demandé s'il y avait quelque chose là-dessous, un message. On peut juste en parler une seconde et puis après, on rentrera dans le jeu ?", a demandé Jean-Luc Reichmann à sa championne visiblement surprise par la question. Dès qu'elle a débuté sa phrase, elle a semblé déstabilisée. "Je ne sais pas si je vais réussir...", a-t-elle laissé s'échapper. Voyant sa détresse, l'animateur a réalisé qu'il devait faire marche arrière. "Si cela vous dérange, je vous assure, je ne voulais pas faire ça", a-t-il assuré en saisissant la main de Céline.
Après avoir rassemblé ses forces, Céline a repris la pensée qu'elle souhaitait formuler. "Je me mets beaucoup de barrières (...) Il y a beaucoup de choses que je ne m'autorise pas. Et petit à petit...", Céline n'a cependant pas pu terminer sa phrase, prise par l'émotion. L'animateur de TF1 a donc tenté de la terminer pour elle : "Petit à petit, les barrières tombent, c'est ça ? Et vous pensez qu'on y est pour quelque chose un peu ?"
A LIRE AUSSI : "'Totalement incroyable' : La déduction spectaculaire de Céline dans 'Les 12 coups de midi' sur TF1"
Pendant que son invitée peinait toujours à reprendre son sang froid, Jean-Luc Reichmann s'est rendu compte que son mari Jérôme, présent par visioconférence, était lui aussi déstabilisé. "C'est beau ce que dit votre femme Jérôme... Jérôme est en train de pleurer aussi ! Décidément, ce n'était pas ce que je voulais faire. Je ne voulais pas vous faire du mal, je voulais juste vous faire du bien parce que ça peut en faire aux téléspectateurs, de vous autoriser à parler".
Après un dernier effort sur elle-même, Céline a réussi à le dire : "(J'ai le droit à ce qu'il m'arrive des choses bien". Des mots qui ont laissé des larmes couler sur son visage. Après cette déclaration touchante, une autre est arrivée, de la part de son mari Jérôme. Il s'est dit très fier de sa compagne et de son parcours. Pour clore ces deux minutes d'émotion vives que puremedias.com vous propose de visionner, Céline a fait une étreinte à Jean-Luc Reichmann.