Les "AAV" à la place des "ABC". Ce mardi, les fidèles des "Actualités de Bertrand Chameroy" qui viennent conclure "C à vous", chaque soir sur un ton léger et décontracté, avaient exceptionnellement rendez-vous avec Alex Vizorek.
L'humoriste de "Télématin" sur France 2 et de France Inter a en effet remplacé au pied levé le chroniqueur de la bande d'Anne-Élisabeth Lemoine. "Donc je suis le remplaçant, le type que l'on appelle en dernière minute pour remplacer la star, je suis le Olivier Giroud de Karim Chameroy", s'est amusé l'humoriste en ouverture de sa chronique.
Pour "rassurer" son éphémère successeur, Bertrand Chameroy lui a envoyé quelques conseils dans un sms, qu'Alex Vizorek a lu à l'antenne. "Salut Alex, ne t'inquiètes pas pour la chronique, c'est plutôt facile. Tu n'as qu'à sourire bêtement en lançant des images que la centaine de personnes qui travaillent pour moi ont sélectionnées. Surtout, fais bien semblant de connaître ce dont tu parles, Patrick (Cohen, ndlr) est aux aguets pour corriger la moindre faute. Pour le reste, compte sur Babeth, elle rira à tout, sa bombe de gaz hilarant est sous la table. Pense à lui en donner avant l'émission..."
"Top", lui a répondu Alex Vizorek. "J'essaie de te placer sur Inter la prochaine fois que je dirai à tout le monde que je suis personne contact alors qu'en fait, comme toi, j'aurai une grosse gastro", a plaisanté l'humoriste, qui a enchainé avec le coup de gueule de François Cluzet contre Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini dans "En aparté". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Twitter, Bertrand Chameroy a salué la première chronique d'Alex Vizorek. "Tu vois, ça s'est passé comme je te l'avais dit", a-t-il écrit. Il pourrait y en avoir quelques autres, à en croire l'ancien présentateur de "OFNI : L'info retournée" sur W9. "Merci pour vos messages, pas d'inquiétude, rien de bien grave, je reviens au plus vite retrouver la fine équipe qui me manque terriblement !".
Malgré l'absence de Bertrand Chameroy, l'audience de "C à vous, la suite" était au beau fixe, ce mardi. Suivie par 906.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public âgé de quatre ans et plus selon Médiamétrie, l'émission s'approche de son record de saison fixé le 7 décembre 2021 à 989.000 téléspectateurs et 4,2% du public. Il s'agissait-là du record historique de l'émission.