Emmanuel Macron déclare sa flamme à l'ancienne star de football française. Hier, l'ex-figure de l'équipe de Saint-Etienne Michel Platini était l'invité spécial de "RTL Soir", présenté par Thomas Sotto sur RTL. Au cours de l'émission, le présentateur a préparé une petite surprise à celui qui a présidé l'UEFA de 2007 à 2015 en diffusant un message amical d'Emmanuel Macron adressé à Michel Platini.
"Vous avez été amené à croiser plusieurs présidents de la République : Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron. Il y a un de ces présidents qui a quelque chose à vous dire ce soir !", a débuté Thomas Sotto. "Bonjour, cher Michel. Cher Platoche ! Je voulais te faire passer un petit message d'amitié. D'abord, de celui qui a rêvé en regardant le joueur, en revoyant les exploits qu'il avait fait, en admirant le sélectionneur et la légende, au fond", a déclaré l'actuel locataire de l'Elysée. Et d'ajouter : "Je dois dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup dans l'histoire du football qui avaient cette patte, cette intelligence du terrain."
Le président français a ensuite salué les travaux de Michel Platini "pour le foot français et le foot européen" : "Je voulais vous remercier énormément pour tout ça". Emmanuel Macron a également profité de son message pour faire une demande à l'ancien joueur des Bleus : "Et si vous étiez prêt, peut-être pas à rechausser les crampons, mais si vous étiez prêt à vous réengager pour le foot, le sport, notre pays, ça me ferait plaisir. Parce que je pense que, même en dehors des instances traditionnelles, (...) avoir une figure comme vous qui puisse être plus impliqué dans l'éducation, ce serait formidable. (...) Revenez, ça me ferait plaisir."
Dans le studio, Michel Platini était ému aux larmes, réagissant avec la voix tremblante au micro de "RTL Soir" : "Je crois que je vais... je vais... je vais... je vais m'évanouir". "Je suis très très ému. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le président de la République puisse dire des choses belles sur moi. Ca me touche énormément", a confié l'invité. Et de préciser : "Je reviendrai dans la mesure où je pourrai être utile. Donc, vous ne saurez pas. Je n'ai pas encore choisi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.