Clin d'oeil. Le ministre n'avait pas raccroché. Ce matin, dans la matinale de RTL, Amandine Bégot a interviewé à 7h45 le ministre de l'IntérieurGérald Darmanin. Celui-ci a répondu aux questions de la journaliste par téléphone puisqu'il était en déplacement à Marseille, aux côtés du président de la République, Emmanuel Macron. A l'issue de l'entretien, Yves Calvi a remercié le membre du gouvernement et a annoncé la chronique de Philippe Caverivière.
"Gérald Darmanin était notre invité ce matin en direct de Marseille", a lancé Yves Calvi à l'humoriste. "Il n'est pas dans le studio. Il est Marseille ! De là à croire qu'il a plus peur de mes blagues que des tirs de kalash, il y a un pas que je ne franchirai", a commencé Philippe Caverivière. Et d'entamer son billet d'humour.
Après une minute de blagues sur la ville du sud, le roi de la galéjade a demandé ironiquement si Gérald Darmanin restait trois jours à Marseille. "Amandine fait non de la tête !", a glissé Yves Calvi. "A priori, il revient à Paris, je crois", a ajouté Amandine Bégot.
"Je reviens ! Je reviens !", a lâché Gérald Darmanin, surprenant tout le plateau qui était persuadé que le ministre de l'Intérieur n'était plus à l'antenne. "Vous nous entendez, monsieur le ministre ?", a réagi la journaliste. "On ne savait pas que vous étiez là !", a enchaîné le matinalier. "Je regrette peut-être la blague qui va arriver...", a amorcé Philippe Caverivière. "Je vous surveille ! Je vous surveille !", a martelé l'ancien membre des Républicains. "Je suis très emmerdé avec ça...", a répondu le comique.
Et de balancer sa blague : "Je la fais quand même ! Gérald Darmanin - regardez pourquoi je suis emmerdé - mesure 0,45 Victor Wembanyama". "Vous dites ça à 1.000 kilomètres", a riposté le ministre. "Oui, je sais ! Je savais que vous n'étiez pas là !", a lâché Philippe Caverivière. "C'est plus facile, monsieur le ministre", a conclu Yves Calvi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.