Il attaque d'entrée. Ce matin, pour débuter sa chronique sur RTL, Philippe Caverivière s'est payé les tunnels de publicité dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot. En effet, chaque jour, avant d'entamer son billet d'humour, le comique doit attendre plusieurs minutes de réclame. Une situation qui a inspiré le maître de la galéjade de la station rouge.
Pour lancer l'humoriste, Yves Calvi a interrogé Philippe Caverivière au sujet de l'interview menée par Amandine Bégot des soeurs de Lydie Logé, probable 12e victime de Michel Fourniret : "J'imagine que vous avez écouté avec attention le témoignage des soeurs de Lydie Logé". "Evidemment, j'ai tout écouté. Les 9 minutes brillantes d'interview d'Amandine, puis les 27 minutes de pub derrière", a lâché le trublion de la matinale.
"Vous savez que ce tunnel de Fourvière de pub est tellement long que chaque jour, on a des auditeurs qui meurent de vieillesse entre la fin de l'interview d'Amandine et le début de ma chronique. C'est terrible de se dire que la dernière chose que certaines entendent, c'est...", a poursuivi Philippe Caverivière. Et de diffuser un spot publicitaire de Lidl. "Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour, conditions particulières du 15 au 21 juin, dans votre magasin partenaire uniquement si vous êtes gémeaux deuxième décan et philatéliste unijambiste", a déclaré le comique, en imitant les voix en fin de spot radio.
Hilare, Yves Calvi a relancé : "On a entendu des témoignages forts. C'est assez exceptionnel d'entendre le témoignage des soeurs d'une victime". "Très émouvant et très perturbant d'entendre les soeurs d'une victime d'un tueur en série. Moins perturbant que recevoir carrément une victime de tueur en série. L'interview doit être légèrement à sens unique", a-t-il ironisé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin dans la matinale de RTL.