C'est l'un des événements de TF1 cette saison. A partir du jeudi 25 avril prochain, à 20h50, la chaîne diffusera chaque semaine deux épisodes de sa nouvelle série policière, "Jo". Un pari pour TF1 et Atlantique Productions (groupe Lagardère) puisqu'il s'agit de la première co-production internationale de la chaîne. A l'affiche, on retrouve Jean Reno, dans le rôle de Jo, un policier tourmenté par des problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. Celui-ci doit aussi faire face à des difficultés relationnelles avec sa fille.
Bien que l'intégralité des enquêtes se déroule dans l'Hexagone - malgré quelques recherches de suspects en Belgique dans le premier épisode -, Jean Reno ne côtoie que des acteurs américains. Son fidèle bras droit, Marc Bayard, est ainsi joué par Tom Austen (vu précédemment dans "The Borgias"), tandis que Jill Hennessy ("New York Police Judiciaire", "Preuve à l'appui"), campe la directrice d'un centre d'accueil pour prostituées.
Avec "Jo" - déjà vendue dans plusieurs pays -, TF1 met ainsi un premier pied dans la co-production internationale avant l'arrivée de "Crossing Lines", déjà achetée par NBC outre-Atlantique pour une diffusion cet été. Dotée d'un budget de 2 millions d'euros par épisode - la saison 1 en compte 8 -, la série, tournée en anglais, reste "proche des attentes du public français", indique la chaîne. Une saison 2 est d'ores et déjà envisagée si les audiences sont bonnes.
A l'occasion de l'arrivée de "Jo" sur TF1 le 25 avril, Jean Reno et Tom Austen seront prochainement en interview sur puremedias.com.