La co-production internationale, nouveau cheval de bataille de TF1 ? Alors qu'elle a annoncé en juillet dernier la mise en chantier d'un premier projet de grande ampleur, "Le Grand", porté par Jean Reno, la Une planche déjà sur une autre série qui emploiera le même mode de production. Cette fois, c'est au chanteur et comédien Marc Lavoine que la chaîne a fait appel, lui adjoignant une star de poids, Donald Sutherland.
L'acteur américain, qui s'est encore récemment fait remarquer dans "Hunger Games" au cinéma et connaît le monde de la télé suite à son expérience dans "Dirty Sexy Money", sera en effet l'une des stars de cette nouvelle série baptisée "Crossing Lines" et produite par Tandem Communications, société allemande récemment rachetée par Canal+ et qui est déjà derrière une autre co-production internationale, "Les Piliers de la Terre". TF1 Production, Sony et Bernero Productions sont également partenaires sur ce projet ambitieux.
Comme "Jo", c'est le genre policier qui a été privilégié. Les téléspectateurs vont en effet pouvoir suivre le travail d'une unité d'élite composée des meilleurs spécialistes européens. Celle-ci a été formée pour traquer les criminels les plus dangereux et grâce à une disposition particulière du tribunal pénal international, ils ont le pouvoir d'appréhender les criminels partout en Europe et de les présenter à la justice.
Outre Marc Lavoine et Donald Sutherland, la série sera également portée par William Fichtner, remarqué notamment dans "Prison Break" ou encore "Entourage". Dix épisodes de 52 minutes ont été commandés et le tournage aura lieu à partir du 26 septembre prochain. Les épisodes seront filmés en anglais, en France mais aussi à Prague.