"Monsieur Parizot" fera-t-il aussi bien que "Camping Paradis" ? Ce lundi 7 octobre 2024, TF1 diffuse en prime-time une fiction dérivée du célèbre feuilleton de l'été porté par Laurent Ournac. Dans une enquête "à mi-chemin entre Hercule Poirot et Agatha Christie", Patrick Paroux, l'inénarrable campeur râleur Monsieur Parizot va délaisser l'emplacement 68 du "camping Paradis" pour enquêter sur la mort brutale du fils de son ami Dodo (incarné par Philippe Caroit).
Fan de polars et de films policiers, le campeur professionnel est alors sûr qu'il s'agit d'un meurtre. Accompagné par une jeune gendarme (incarnée par Clémence Lassalas vue dans "Demain nous appartient"), il va mener l'enquête auprès des proches de son ami, appartenant à une famille issue de la noblesse alsacienne. À ses côtés, les fidèles de la Une retrouveront Carole Richert, Firmine Richard, Olivier Sitruk, ainsi que Diane Dassigny ("Plus belle la vie").
Cet épisode pilote a été réalisé par Nicolas Copin ("Simon Coleman") et écrit par Laurent Mondy déjà à l'origine de plusieurs épisodes de "Camping Paradis" et "Magellan". Quant à l'avenir de la série, Patrick Paroux ne s'en cache pas, les audiences seront cruciales.
"On dépend des audiences", glisse l'acteur de 71 ans à nos confrères de "Télé Poche". "J'en serais très content ! J'aime ce personnage, j'aime aller chez lui. Et il est possible, s'il y a une suite, que ce soit un peu du même tonneau, qu'il y ait à nouveau un côté enquête. Il se prend quand même pour Hercule Poirot, c'est très intéressant", ajoute-t-il dans les colonnes de "Ouest France". Pour l'heure, deux nouveaux épisodes de "Monsieur Parizot" sont déjà en cours d'écriture.