TF1 au rythme des Bleus. Après avoir annoncé en urgence la déprogrammation du retour de "Demain nous appartient" lundi après-midi, puis avoir finalement maintenu la diffusion de son feuilleton quotidien à la dernière minute, TF1 revoit sa soirée in-extremis. Ce lundi 19 décembre, afin de mieux couvrir le retour de Didier Deschamps et ses hommes en France, la Une a décidé de casser son antenne et de proposer, dès 19h45, une édition spéciale du journal télévisé de "20 Heures" présentée par Gilles Bouleau et par Denis Brogniart intitulée "Tous avec les Bleus !". Pendant plus de quarante minutes, les deux journalistes sont revenus sur le périple des Bleus au Qatar en attendant l'atterrissage de l'avion des joueurs.
Dès 20h40, le journal a laissé place à une autre édition spéciale. Dans "Fiers des Bleus", Gilles Bouleau et Denis Brogniart ont suivi en direct les retrouvailles entre les supporteurs français et les hommes de Didier Deschamps sur la place de la Concorde à Paris. Le retard de l'événement a poussé TF1 à modifier sa soirée. Résultat : le retour en inédit de "Joséphine Ange Gardien" attendra lundi prochain. L'épisode baptisé "S'aimer de toute urgence" et porté par Mimie Mathy et Linda Hardy a été déprogrammé pour laisser place à 22h à une rediffusion du 100e épisode de la série française.
La semaine spéciale Bleus de TF1 n'est pas finie. Demain soir, la chaîne privée cassera une nouvelle fois son antenne pour l'équipe de France. En lieu et place du film "L'Âge de Glace 4 : la dérive des continents" initialement prévu, la Une diffusera un documentaire exceptionnel intitulé "Merci les Bleus". Réalisé par Benoît Daniel, il permettra aux Français de revivre "l'incroyable parcours de l'Équipe de France de Football lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar" grâce notamment aux témoignages de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
"Grâce à de nombreuses images exclusives, découvrez les coulisses de la compétition côté Bleus. Le coup de gueule de Raphaël Varane à la mi-temps du 8ème de finale France-Pologne, les mots forts d'Antoine Griezmann à la mi-temps du quart de finale Angleterre-France ou les discours de Didier Deschamps : revivez les moments charnières de l'équipe française. Jusqu'à cette incroyable journée de finale que vous vivrez de l'intérieur au plus près de l'équipe, à l'hôtel et dans les vestiaires" promet TF1 dans un communiqué.