Encore quelques mois de patience ! Le 10 juin prochain, les fans de "Jurassic Park" pourront découvrir dans les salles le quatrième volet de la franchise imaginée par Michael Crichton et adaptée au cinéma pour la première fois par Steven Spielberg, il y a 21 ans. Le troisième volet, lui, remonte à 2001. Autant dire que ce quatrième épisode est très attendu, d'autant que son développement a commencé il y a plusieurs années.
Mais en juin, l'attente sera récompensée. Aux manettes, le nouveau venu Colin Trevorrow, qui met en scène une aventure dans laquelle tous les rêves du milliardaire John Hammond sont devenus réalité. Le parc qu'il avait imaginé a en effet ouvert ses portes, les touristes s'y bousculent et tout est sous contrôle. Oui mais voilà, les scientifiques ont voulu aller plus loin et ont créé une espèce hybride de dinosaure qui semble prête à semer la terreur dans le parc.
Côté casting, les producteurs ont fait confiance à Chris Pratt, qui a porté avec brio "Les Gardiens de la galaxie" cet été. Le comédien donne notamment la réplique à Bryce Dallas Howard et Vincent D'Onofrio. La première bande-annonce complète du film a été diffusée avec un peu d'avance hier soir, et on y découvre l'intrigue, la terreur, le tout sur une petite musique au piano qui reprend l'air mythique du premier film. puremedias.com vous propose de découvrir ce trailer.