Marvel et Disney prennent un risque cet été. Alors qu'ils ont désormais bien rodé leur stratégie marketing avec les succès impressionnants de "Iron Man", "Thor", "Captain America" et bien sûr "Avengers", troisième plus gros carton de l'histoire du cinéma, les deux studios s'attaquent à un projet a priori moins fédérateur.
Le 1er août aux Etats-Unis, et douze jours plus tard en France, les fans de super-héros pourront en effet découvrir en salles "Les Gardiens de la galaxie", nouveau blockbuster un peu différent. Adapté d'un comic book relancé en 2008, il suit une équipe de criminels qui sont le dernier recours pour sauver la galaxie... !
C'est Chris Pratt qui a décroché le premier rôle du film. L'acteur américain, révélé sur le petit écran dans "Everwood" et "Parks and Recreation", donnera la réplique à Zoe Saldana, qui s'y connait en blockbusters puisqu'elle a notamment joué dans "Avatar" et "Star Trek". Bradley Cooper, lui, prête sa voix à un raton laveur tandis que Vin Diesel se glisse dans la peau d'un arbre !
Après une première bande-annonce qui mettait en avant le ton très décalé des "Gardiens de la Galaxie", un nouveau trailer destiné au marché international, hors Etats-Unis, a été mis en ligne cette semaine. Et cette fois, l'humour est largement mis de côté pour laisser la place à l'action, au suspense et aux effets spéciaux. puremedias.com vous propose de découvrir cette nouvelle vidéo.