36 secondes. C'est le temps (dans l'intrigue) écoulé entre la scène finale de la saison 1 et la scène d'ouverture de la saison 2. Ce soir, à 21h, Canal+ entamera la diffusion de la saison 2 de "Killing Eve", qui était déjà disponible sur myCanal et Canal+ Séries depuis le printemps. Huit nouveaux épisodes de 45 minutes attendent les abonnés de la chaîne cryptée, qui avaient pu suivre la saison 1 de la série d'espionnage britannique en septembre dernier.
Librement adaptée du roman "Codename Villanelle" de Luke Jennings, "Killing Eve" avait signé le grand retour à la télévision de Sandra Oh, auréolée cette année du Golden Globe de la meilleure actrice pour sa performance dans la série. Emblématique interprète de Cristina Yang dans les dix premières saisons de "Grey's Anatomy", la comédienne s'était faite discrète sur le petit écran depuis son départ, en 2015, de la série médicale produite par Shonda Rhimes. "Killing Eve" est également portée par Jodie Comer ("Doctor Foster"), Fiona Shaw (Pétunia Dursley dans "Harry Potter") ou encore Kirby Howell-Baptiste.
En saison 1, l'intrigue de la série se concentrait sur le personnage d'Eve, incarné par Sandra Oh, une analyste au MI6 qui s'ennuie dans son travail de bureau et se rêve en espionne. De son côté, Villanelle (Jodie Cormer) est une tueuse au train de vie luxueux. Le chemin des deux femmes, que tout oppose, va alors se croiser. Obsédées l'une par l'autre, elles vont s'affronter dans un jeu du chat et de la souris. Un jeu qui se termine de manière sanglante à la fin de la saison 1...