A la fin, il n'en restera qu'un. Ce mardi 22 février prochain, TF1 lance sa nouvelle saison de "Koh-Lanta". Baptisée "Le totem maudit", elle réunira cette fois uniquement des anonymes. De quoi permettre de faire oublier les polémiques de la dernière saison avec les "légendes" du jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions ? Comme le titre l'indique, la nouveauté cette année sera l'introduction d'un nouveau totem, le totem "maudit", remis aux perdants. "Perdre une épreuve, c'est en hériter, et subir l'une de ses nombreuses malédictions", prévient la première chaîne.
Avec cette épée de Damoclès présente du premier au dernier jour de l'aventure, ce sont pas moins de 24 aventuriers - 12 femmes et 12 hommes - qui s'élanceront sur la ligne de départ, dans l'archipel de Palawan aux Philippines. Il faut remonter à "Koh-Lanta : Les 4 Terres" en 2020 pour retrouver un nombre similaire de participants.
Pour ce "Totem maudit", le doyen de l'aventure est Franck, 52 ans, patron d'une société de rénovation en bâtiment. L'homme a eu plusieurs vies, lui qui a été tour à tour militaire, pompier ou enseignant. Avec 32 ans de moins au compteur, Matteo, danseur, est le benjamin de cette saison. Travailleur acharné, il manque de confiance en lui et compte sur "Koh-Lanta" pour l'aider à se forger un caractère solide.
Les profils des autres aventuriers, en majorité sportifs et déterminés, lui en donneront sans doute l'occasion. Il faudra ainsi compter avec Olga, 35 ans, danseuse acrobate originaire des steppes du Kazakhstan, décrite comme "extravagante, mais opiniâtre". Samira, 34 ans, coach sportif originaire du Maroc est une compétitrice dans l'âme qui rêve de gagner les 100.000 euros pour se reconvertir dans le spectacle. Stéphanie, croupière et joueuse de poker, entend à 35 ans tout miser sur la stratégie.
Colin a lui pour ambition de devenir le premier Suisse à remporter un "Koh-Lanta" en France. Sportif, sociable, fan de la vie en pleine nature, il n'hésitera pas à trahir ses coéquipiers si le besoin s'en fait sentir. Fouzi, 28 ans, directeur financier dans le Nord, transmettra sa bonne humeur à ses camarades. Ce qui ne l'empêche pas d'être déterminé à aller jusqu'au bout, tout comme Jean-Philippe, artisan peintre qui entend rendre fiers ses deux fils. Quant à Louana, grâce à "Koh-Lanta", elle veut renouer avec son enfance très nature, voire sauvageonne. puremedias.com vous propose de découvrir les portraits des 24 candidats de "Koh-Lanta : Le totem maudit".