Qui sont les prochains aventuriers de "Koh-lanta" ? Ce vendredi 15 mars prochain, à 21h10, TF1 débutera la diffusion de la 20e saison de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Un lancement qui ne passera pas inaperçu alors que les fidèles s'étaient habitués à retrouver chaque saison deux éditions de "Koh-Lanta" depuis 2016. Mais ça n'a pas été le cas cette saison en raison de l'annulation, au printemps dernier, du tournage de la saison 19 à la suite des accusations d'agression sexuelle proférées par une candidate à l'encontre d'un autre candidat.
À LIRE AUSSI : Poteaux, chefs, équipes : TF1 rebat les cartes de "Koh-Lanta"
Pour cette nouvelle saison, retour aux Fidji, terre d'accueil de "Koh-Lanta" depuis 2017. Les fondamentaux de l'émission sont évidement respectés. 21 candidats - 11 hommes et 10 femmes - âgés de 20 à 53 ans vont vivre une aventure de quarante jours à l'issue de laquelle deux d'entre eux seront qualifiés pour la grande finale. La quasi-totalité d'entre eux a en commun d'avoir une forte appétence pour le sport. Entre temps, ils devront s'adapter à la vie en communauté dans leur tribu, performer lors des épreuves d'immunité et de confort et être suffisamment stratèges pour aller au moins jusqu'à la réunification. puremedias.com vous propose de découvrir les candidats.
Aliséa est la benjamine de cette saison. Etudiante en sport, spécialisée en athlétisme, elle a du tonus et un caractère bien trempé. Elle devra trouver sa place au milieu d'autres concurrents forcément plus âgés qu'elle.
Angélique vient de Cannes. Cette jeune femme est une entrepreneuse à la tête de sa pizzeria depuis ses 19 ans. Elle est également championne de pêche titrée et bien placée au championnat de France d'échecs.
Aurélien est un athlète. Adepte du Parkour, il a une détente et un sens de l'équilibre impressionnants qu'il met désormais au profit de son métier : il est cascadeur dans un grand parc à thème français.
Brice termine des études de commerce. Ce Basque aime s'imposer sur les terrains de rugby ou en pleine jungle. Il s'est pris de passion depuis quelques années pour les stages de survie... et il a bien retenu les leçons apprises en Asie. Cela pourrait bien lui servir dans "Koh-Lanta" pour se débrouiller sur une île déserte.
Béatrice est footballeuse professionnelle au club de St Malo en D2. Elle a le coeur sur la main et une volonté à toute épreuve. Sa motivation profonde : montrer à son frère victime d'un grave accident de la route qu'elle sera sa digne représentante dans l'aventure dont il rêvait lui aussi.
Clo est une fonceuse. Impulsive et entière, elle agit souvent avant de réfléchir, selon le communiqué de TF1. Mais elle est très endurante et très sportive. Elle vient pour en découdre.
Victor est alsacien et moniteur de parachutisme. Il ne laisse passer aucune erreur. Sa discipline ne permet pas l'à peu près. Atout ou handicap ? Cela reste à voir...
Alexandre est sportif. Il joue au hockey depuis tout jeune. Fonceur, il n'en fait qu'à sa tête. Il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Son but dans la vie : devenir pilote d'avion.
Maxime a été guide d'expédition au Canada. Aujourd'hui il commercialise des voyages d'entreprise, mais le terrain lui manque terriblement. Dans "Koh-Lanta", il compte encadrer ses compagnons.
Cindy, bordelaise, est conseillère. Elle sait qu'elle n'est pas aventurière dans l'âme mais que sa volonté et son charme feront le reste. Elle est aussi joueuse et prête à tout pour se faire une place dans "Koh-Lanta".
Chloé est poissonnière. Elle claironne tout haut ce qu'elle pense. Cette jeune maman a eu de gros soucis de santé et a su se relever. Elle veut se prouver que tout est possible, même si elle n'est absolument pas sportive.
Nicolas est avant tout un papa poule. Il ne s'est jamais éloigné de son garçon de 4 ans. Une difficulté pour ce footballeur amateur belge... Il aime aussi bien manger. Ce sportif devra surmonter ces deux écueils.
Mohamed est chef d'entreprise. Ce grand gaillard en impose par sa taille et sa prestance. S'il a l'habitude de tout gérer dans sa vie, il va devoir lâcher prise.
Sophie est prof de kitesurf. Elle aime l'eau, l'équilibre, la plage et les voyages. Elle veut voir si elle peut se débrouiller par elle-même, sans le soutien et l'affection de ses proches... Sa faiblesse : sa fille Anita avec qui elle est très fusionnelle.
Emilie est une maman supersonique. Toujours en mouvement, cette courtière en prêt immobilier vit à 100 à l'heure. Entre la gym et les enfants, elle veut montrer qu'elle est une femme forte.
Cyril est un passionné de water-polo. Mauvais perdant, mais passionné, Cyril est plein d'entrain. Mais il est avant tout un survivant.
Steeve est niçois. Amoureux de sa ville, il encadre les travailleurs sociaux dans les quartiers difficiles. Autant dire qu'il est très familier avec l'investissement personnel et la persévérance. Steeve a à coeur d'être un exemple et de soutenir les autres.
Carinne est coiffeuse. Elle parle beaucoup et court tout le temps. Elle a la pêche et mène tout de front : son salon, ses enfants, la maison. Mais pour une fois elle veut faire quelque chose seulement pour elle.
Maud est un ovni. Cette commerciale et maman belge s'est découvert une passion : la montagne. Son rêve : faire l'ascension de l'Everest. Pour ça, il lui faut 60.000 euros. C'est pour ça qu'elle s'est inscrite. Elle ne lâchera pas.
Frédéric est photographe. Il travaille pour une municipalité du bassin minier dans le nord de la France. Privé de toute activité physique pendant 20 ans, il s'est remis au sport et veut rattraper le temps perdu.
Xavier est le doyen de cette édition. Technico-commercial, il aime tout superviser, orienter, commenter et maitriser. Bricoleur et très sportif, Xavier veut montrer que les ainés peuvent surpasser les plus jeunes...