Grosseur frayeur sur le camp des aventuriers ! Hier soir, le onzième épisode de "Koh-Lanta Cambodge" a fédéré 5,4 millions de fidèles, soit 24,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Ce numéro du jeu d'aventure de TF1 a été marqué par le départ de deux candidats, Corentin et Kelly. Mais un autre événement a perturbé la vie sur l'île hier soir, puisqu'un scorpion a piqué durant la nuit Sébastien.
"Il y en a un qui a mal dormi, c'est Sébastien, réveillé en pleine nuit", a raconté Denis Brogniart. "Je me suis retrouvé avec un scorpion coincé entre la capuche et ma joue. Du coup, il n'a pas aimé. Il m'a piqué là, ça fait mal", a témoigné le Normand, avant que la scène de la piqûre de la bestiole soit diffusée.
En plein milieu de la nuit, les aventuriers se sont réveillés en sursaut. "Qu'est-ce qu'il y a ? C'est quoi qui t'a piqué ? Ca saigne ?", a demandé Frédéric qui dormait à côté de Sébastien. A l'image, les téléspectateurs ont pu voir le scorpion fuir sur le pied du candidat. "Je l'ai senti, il n'était pas petit celui-là", a lâché Sébastien, souffrant à la mâchoire.
"J'ai la joue tout endormie. Enfin, bref, je ferai plus attention la prochaine fois, parce que pour s'endormir, ce n'est pas terrible...", a ajouté l'aventurier le lendemain matin, avant de raconter : "Il y a deux effets de la piqûre du scorpion. Tout d'abord, ça fait très mal. Puis, tout doucement, ça lance. De plus en plus, le venin se diffuse. Puis, après, il y a un engourdissement sur toute une zone. Je suis tout engourdi sur la joue. Apparemment, il faut attendre deux ou trois jours pour que ça passe, mais ce n'est pas très agréable."
Dans la matinée, Mathilde est retombé sur un scorpion près de leur cabane et l'a tué à coup de machette. "Tu m'as vengé", a ironisé Sébastien. "C'est sûr la piqûre du scorpion fait mal et ils sont légions sous ces latitudes. Il y en a de deux sortes, noir ou blanc. La piqûre est très douloureuse mais sans grave conséquence", a conclu en voix off Denis Brogniart. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.