Ils n'ont pas trouvé l'amour du premier coup, M6 leur a donné une seconde chance. Six agriculteurs et agricultrices des anciennes saisons de "L'amour est dans le pré", n'ayant pas réussi à trouver l'âme soeur du premier coup, ont accepté de revivre l'aventure. Le 16 novembre, en prime-time, la chaîne donne le coup d'envoi de cette saison spéciale, avant le prime exceptionnel pour les 10 ans du programme où plusieurs couples formés grâce au dating agricole seront présents.
Pour cette nouvelle édition, la mécanique ne change pas. Les téléspectateurs vont assister aux traditionnelles ouvertures de lettres adressées après la diffusion des portraits en juin dernier. Les candidats rencontreront ensuite les auteurs des courriers, lors d'un speed-dating à Paris, avant de désigner deux prétendant(e)s pour les accompagner dans leur ferme. Mais si nos six coeurs à prendre veulent enfin trouver leur grand amour, ils devront aussi tirer les leçons des échecs de leurs saisons respectives. puremedias.com vous propose de redécouvrir les portraits de ces six agriculteurs qui ont marqué dix ans d'émissions.
Marylin, 38 ans aujourd'hui, éleveuse de brebis, de bovins et de chevaux dans l'Aveyron, avait participé à "l'Amour est dans le pré" il y a déjà six ans ! Après toutes ces années, la jeune femme a toujours un caractère bien trempé, d'une grande sensibilité, et recherche tout simplement un homme qui soit prêt à s'installer à ses côtés pour lui faire partager son univers et ses passions.
Christophe, éleveur de vaches allaitantes dans le Limousin, a désormais 47 ans. Sa participation au programme il y a sept ans s'est soldée par une déception amoureuse. Aujourd'hui, toujours aussi joyeux et passionné, sa réussite professionnelle lui donne la liberté de choyer la femme qui partagera sa vie.
Philippe, éleveur de vaches limousines dans la région du Lot, cultive également des céréales et partage son travail avec son fils Sébastien. Agriculteur de la saison 6, il sort d'une relation de deux ans qui s'est effilochée et s'est conclue par un échec. Son expérience de "L'Amour est dans le pré" lui a donné de l'assurance et de la confiance en lui. Remis aujourd'hui de cette séparation, ce quinquagénaire est plus que jamais déterminé à trouver celle qui vivra à ses côtés.
Philippe, viticulteur en Charente-Maritime, a marqué la saison 8 par ses valeurs "humanistes et progressistes". Toujours aussi joyeux, ouvert et dynamique, ses maladresses et ses étourderies en font un homme attachant et néanmoins fragile. Après son passage dans "L'Amour est dans le pré", il assume maintenant complètement sa sensibilité. Plus autonome, il est prêt à accueillir une femme qu'il pourra combler de tout son amour.
Philippe, ancien Parisien, avait eu le courage de tout quitter pour reprendre la ferme de ses grands parents et avait participé il y a cinq ans à "l'Amour est dans le pré". Cet éleveur de vaches vit dans un petit paradis en Auvergne. Tout jeune quinquagénaire rempli d'humour, il se sent désormais plus mature et enfin prêt à construire une famille.
Jeanne, éleveuse de brebis et de vaches mais également kinésithérapeute dans le Pays basque, était la doyenne de la saison 7 de "L'Amour est dans le pré". Aujourd'hui, à 64 ans, elle est toujours aussi dynamique mais encore plus rayonnante et féminine qu'à l'époque ! Se voir à la télévision lui a permis d'ouvrir les yeux sur son caractère et ses habitudes. À la veille de la retraite, elle reconnaît s'être assouplie et est convaincue que 2015 marquera un véritable tournant dans sa vie et lui permettra de rencontrer un compagnon.