M6 propose aux téléspectateurs de se changer les idées ce soir en fêtant les dix ans de "L'amour est dans le pré". En première partie de soirée, la chaîne donnera ainsi le coup d'envoi de "L'amour est dans le pré : Seconde chance", déclinaison du programme phare de la chaîne dans laquelle les téléspectateurs retrouveront six agriculteurs emblématiques des dix saisons de l'émission. Ces six coeurs à prendre n'ayant pas réussi à trouver l'amour du premier coup, ils espèrent y parvenir cette année.
Les fans du programme ont déjà pu découvrir l'épisode traditionnel consacré aux portraits de ces six agriculteurs au mois de juin dernier. Il s'agit de l'éleveuse de brebis Marylin, de Christophe et Philippe, tous deux éleveurs de vaches allaitantes dans le Limousin, mais aussi de Jeanne, éleveuse de brebis et vaches, et de deux Philippe supplémentaires : l'ancien parisien de la saison 5 qui avait tout quitté pour reprendre la ferme de ses grands-parents dans le Limousin, et le viticulteur de la saison 8.
Pour cette saison très spéciale, les six agriculteurs ouvriront chez eux, et entourés de leurs proches, les lettres de potentiels prétendant(e)s envoyées après la diffusion des portraits. Ils rencontreront celles ou ceux qui les ont fait craquer pour les speed-datings à Paris, avant de choisir deux prétendant(e)s pour les accompagner dans leur ferme.
Outre cette saison inédite, M6 soufflera également les dix bougies de "L'amour est dans le pré" d'ici la fin de l'année avec un prime spécial assez logiquement baptisé "L'amour est dans le pré, les dix ans". Karine Le Marchand y sera entourée de quelques uns des couples qui se sont formés grâce à l'émission. L'occasion d'évoquer avec eux leur expérience et leur évolution depuis leur participation à l'émission de dating agricole de la chaîne.