"L'Amour est dans le pré" se décline. Dix ans après la première saison de l'émission de dating agricole de M6, produite par FremantleMedia France, la chaîne lancera le 23 juin, à 20h55, "L'Amour est dans le pré : seconde chance". Dans ce programme dérivé de l'émission à succès, d'anciens agriculteurs, toujours célibataires, vont tenter une fois de plus de trouver l'amour devant les caméras. Cette fois, pas de diffusion sur plusieurs semaines, l'émission n'étant qu'un one shot.
Pour cette première déclinaison de "L'Amour est dans le pré", les téléspectateurs pourront retrouver Maryline, éleveuse de brebis et de chevaux de la saison 4, en 2009, mais aussi Jeanne, qui avait tenté l'aventure en 2012, au cours de la saison 7 et dont puremedias.com vous propose de découvrir le portrait. Christophe, célibataire de la saison 3, sera aussi de la partie. Enfin, trois Philippe seront présents : l'Auvergnat de la saison 5, le Midi-Pyrénéen de la saison 6 et enfin, celui de la saison 8 qui avait tenté de séduire trois participantes de la saison 9 !
L'annonce de "L'Amour est dans le pré : seconde chance" intervient alors que l'émission continue d'être le plus gros succès de la chaîne. Depuis son retour à l'antenne le 8 juin dernier, la saison 10 du programme réunit en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs chaque lundi, soit 25,4% du public de quatre ans et plus. Chaque semaine, la Six est leader sur l'ensemble de la soirée, n'étant devancée que pendant 50 minutes par l'inédit de la série américaine "Esprits criminels" sur TF1.