"Touche pas au compost". Ce matin, dans la matinale de France Inter, Alex Vizorek s'est attaqué au talk présenté par Cyril Hanouna sur C8. L'humoriste est notamment revenu sur l'épisode d'hier avec l'invitation dans l'émission de Jawad Bendaoud, celui que l'on surnomme le "logeur de Daesh", qui a été condamné pour avoir hébergé les terroristes du 13-novembre. Après des tweets d'indignation et le message d'une proche des victimes des attentats, Cyril Hanouna a finalement renoncé à convier Jawad Bendaoud dans son programme.
"Je vais vous parler de C8 et de monsieur Hanouna, et de son émission 'Touche pas à mon poste'. Une sorte d'arche de Noé de l'intelligence. On y accepte toutes les espèces. Dans l'arche de Cyril, tout le monde y est le bienvenu. Au point qu'hier, ils se sont dits : 'Puisqu'il est sorti de prison, invitons Jawad !'", a débuté Alex Vizorek. Et d'ironiser : "Il aura sans doute des choses bien intéressantes à nous raconter, entre un avis géopolitique de l'Ukraine de Gilles Verdez et un point de vue féministe de Kelly Vedovelli. Cher auditeur de France Inter, si tu ne sais pas qui sont ces gens, ne te le reproche pas !".
Le comique a confié ne "pas être surpris" que Jawad Bendaoud soit invité dans "TPMP" : "Ce qui aurait été étonnant, c'est qu'il soit invité dans 'Boomerang'". "Non, il était annoncé chez Hanouna où il était prêt à ce qu'on lui demande s'il était pour ou contre le vaccin, s'il était triste de l'arrêt de 'Plus belle la vie' ou s'il pensait que le terrorisme était plutôt darka ou rassrah", a enchaîné Alex Vizorek. Et de glisser : "Doit-on inviter des condamnés sur un plateau télé, dans des émissions de divertissement ou juste leur consacrer un documentaire élogieux sur Netflix ?".
"Je me dois l'honnêteté de dire qu'une heure après l'annonce de sa venue, Jawad a été déprogrammé. Cyril Hanouna a tweeté : 'Dans un cas comme celui-ci, seul l'avis des victimes compte, j'ai donc pris la décision d'annuler l'interview'. Je ne sais pas comment il a pu penser plus tôt dans la journée que ça aurait pu faire plaisir aux victimes de voir sur le plateau le François Pignon de Daesh", a balancé le co-présentateur de "Par Jupiter". Et de conclure : "On a donc évité un salaud de plus dans le programme qui a une petite tendance à les accumuler dès qu'il y a moyen de faire un petit peu de buzz sur leur dos. Hanouna invite un petit peu n'importe qui chez lui, ce qui lui fait un point commun avec Jawad. Il y a tellement d'ordures qui sont passées dans l'émission qu'il serait plus honnête de l'appeler 'Touche pas à mon compost'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.