Fin de service. Selon "TV Line", la chaîne Fox a décidé de ne pas offrir de saison 4 à sa série "L'Arme fatale", portée par le nouveau duo composé de Damon Wayans et de Seann William Scott. Le 15e et dernier épisode de la saison 3 diffusé à la fin du mois de février aux Etats-Unis et le mois dernier chez nous sur TF1 conclut donc une aventure tumultueuse où l'action se déroulait aussi bien à l'écran que côté coulisses. Une aventure qui a débuté en 2016 pour cette adaptation des films du même nom.
La saison dernière avait été marquée par le licenciement de Clayne Crawford, dont le comportement était devenu ingérable aux dires de la production. Selon "Deadline", plusieurs membres de l'équipe technique et même plusieurs comédiens auraient indiqué qu'ils ne se sentaient plus en sécurité en sa présence, à commencer par celui qui lui donnait la réplique au quotidien, l'acteur Damon Wayans. Des accusations exagérées selon le principal intéressé, ce qui ne l'avait pas empêché d'être remplacé pour la saison 3 par Seann William Scott. Ce dernier avait été révélé dans la saga "American Pie".
Comme le rapporte "TV Line", cette saison 3 a été marquée par la valse-hésitation de Damon Wayans, qui avait confié sur le tournage à un journaliste qu'il quitterait la série à l'issue de l'épisode 13 avant de finalement changer d'avis et de rempiler pour deux épisodes supplémentaires, ce qui lui a permis d'aller au bout de la saison. Dès lors, son retour pour une saison 4 apparaissait pour le moins incertain.
La perspective de devoir changer une nouvelle fois de duo policier et surtout les audiences à la baisse semblent avoir eu raison de la patience de la Fox. Cette saison, les 15 épisodes ont réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs outre-Atlantique, en baisse de 25% par rapport à la saison 2, faisant de "L'Arme fatale" le 7e drama le plus suivi sur les dix diffusés par la chaîne américaine.