Info puremedias.com. La fiction française a le vent en poupe et France 2 ne compte pas ralentir sa politique de développement dans ce domaine. Parmi ses projets, la chaîne a récemment débuté le tournage d'une nouvelle série originale intitulée "L'art du crime". Les premières prises de vue ont eu lieu la semaine dernière pour les deux premiers des six épisodes que comptera la première saison de la série, et se poursuivent au Château d'Amboise, au Musée d'Art Moderne et au Musée du Louvre !
Car, comme son nom l'indique, cette nouvelle fiction se déroule dans l'univers de l'art. Co-produite par Gaumont, elle suit une historienne de l'art réputée qui est tellement passionnée qu'elle s'imagine parfois en train de discuter avec des grands artistes disparus. Elle doit faire équipe avec un policier sanguin viré de la police pour insubordination et rattaché à l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels. Ensemble, ils tentent dans chaque soirée de deux épisodes de résoudre des crimes liés à l'histoire de l'art.
Dans le rôle de cette experte un peu loufoque, c'est la comédienne Eléonore Gosset qui a été castée. Aperçue notamment dans la mini-série "Le silence de l'épervier", déjà sur France 2, ou encore dans le film "Jean-Philippe" avec Johnny Hallyday, la comédienne donnera la réplique à Nicolas Gob dans le rôle de l'enquêteur. L'acteur, révélé dans "Les Bleus, premiers pas dans la police", s'est depuis illustré dans "La Loi de Barbara", "Chefs" ou encore "Candice Renoir".
Derrière la caméra, France 2 a fait appel à la Suédoise Charlotte Brändström, déjà aux manettes de "Disparue" mais aussi de plusieurs épisodes de séries américaines comme "Arrow", "Grey's Anatomy" ou encore "Chicago Police Department". Pour les deux premiers épisodes, elle dirigera parmi les guest stars Miou-Miou.