Le mélange polar/culture a plu. Alors que la saison 1 de "L'Art du crime" s'est achevée vendredi soir sur un nouveau succès, nos confrères de "Allociné" annoncent aujourd'hui que France 2 a décidé, sans grande surprise, de renouveler sa série pour une deuxième saison. Une information confirmée par la chaîne publique. Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprendront ainsi le chemin des plateaux au mois de mars pour de nouveaux épisodes, qui devraient logiquement débarquer fin 2018 sur le petit écran.
Ce renouvellement de "L'Art du crime" pour une saison 2 intervient donc après les très bonnes performances réalisées par la série ces trois dernières semaines. Après un démarrage réussi devant 4,4 millions de personnes et 19,1% du public - avec un pilote suivi par 4,7 millions de curieux (19,5% de PDA), la série a cédé du terrain au fil des semaines pour terminer malgré tout à un niveau très honorable. En moyenne, les six épisodes diffusés chaque vendredi ont convaincu 4,0 millions de fidèles (17,4% du public), sans compter le replay.
Tournée en partie dans les couloirs du Louvre, "L'Art du crime" est centrée sur un duo d'enquêteurs que tout oppose. D'un côté, Antoine Verlay, un flic un peu rugueux viré pour insubordination et envoyé à l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels alors qu'il n'y connaît rien en matière d'art. De l'autre, Florence Chassagne, une historienne de l'art complètement névrosée, capable de s'imaginer en train de parler à d'illustres peintres.