Il devait y passer ! Nicolas Sarkozy avait eu le droit la semaine dernière à une casserole et des petites références à l'affaire Bygmalion. Hier soir, Arnaud Montebourg, invité de "L'Emission Politique" sur France 2, a dû faire face en fin de soirée à l'humour piquant de Charline Vanhoenacker, qui a débarqué sur le plateau avec un melon. "Excusez-moi, c'est pareil que la semaine dernière, il est tard, j'avais faim. Il est petit mais il passe les portes du studio", a démarré l'humoriste.
La chroniqueuse de France Inter ne s'est pas gênée de lui rappeler le lapin qu'il avait posé à Laurence Ferrari, pour la première de "Punchline" sur C8, afin de participer à "L'Emission Politique". "Moi, je pense que vous avez bien fait de venir chez nous ! J'ai lu que vous aviez annulé une participation sur une chaîne concurrente. Avouez que comparé à Laurence Ferrari, Léa Salamé est quand même plus heu...", a-t-elle poursuivi son billet, faisant mine de chercher ses mots.
"Ah, attendez", a-t-elle sorti, mimant la présence d'une oreillette. "Virevoltante et sexy. Oui, c'est la direction de l'info. C'est Michel Field qui est dans l'oreillette. Attendez, il me demande aussi ce que vous pensez du mobilier", a-t-elle ajouté, faisant référence à la fin du parcours d'Arnaud Montebourg en tant que vice-directeur de la société Habitat. Jeudi dernier, Michel Field s'était aussi "invité" dans l'oreillette de la chroniqueuse pour lui demander d'être sympathique avec Nicolas Sarkozy.
Charline Vanhoenacker a tenté de réveiller le public en fin de chronique, en lui demandant d'applaudir l'ancien ministre pour avoir "rédigé un programme politique en trois semaines". puremedias.com vous propose de revoir le billet d'humour de la journaliste belge hier soir dans "L'Emission Politique". A noter que le programme de France 2 est en baisse sur une semaine, avec 1,9 million de personnes et 8,9% du public.