Elle avait "carte blanche". Jeudi soir, Charline Vanhoenacker a conclu "L'émission politique" de France 2, suivie par 2,7 millions de téléspectateurs. L'humoriste belge, qui officie chaque matin sur France Inter, s'est amusée avec Nicolas Sarkozy en plateau mais aussi avec la direction de France Télévisions, après la polémique Bygmalion qui a suscité de vives tensions entre les journalistes et la direction de l'information. "Bon, ça s'est bien passé non ?, a-t-elle lancé, une casserole à la main. Vous voyez, quand ce n'est pas vous qui choisissez les journalistes, le réalisateur et les lumières, cela se passe bien quand même".
"Ne vous en faites pas, je suis la dernière intervenante, Elise Lucet est en confinement au sous sol, elle ne vous embêtera pas". C'est la présentatrice de "Cash Investigation" qui a obtenu la diffusion de l'enquête du magazine "Envoyé Spécial" sur le financement de sa campagne en 2012. Quelques minutes plus tard, elle lance : "Attendez... attendez, parce que j'ai Michel Field le directeur de l'info dans l'oreillette... Oui oui, je suis gentille avec M. Sarkozy".
Dans son livre programmatique, l'ex-président développe ses idées pour l'audiovisuel public. Il veut notamment moins de "dérision, de polémique et d'investigation racoleuse". Il a été bien servi jeudi soir sur France 2. puremedias.com vous propose de revoir la carte blanche de Charline Vanhoenacker.