Ce n'est pas d'une extrême galanterie ! Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Economie, avait promis aux équipes de la nouvelle émission de politique de C8, "Punchline", d'être leur premier invité. Ce programme présenté en direct par Laurence Ferrari devait diffuser des sujets concernant le candidat à la présidentielle et proposer une interview du candidat à la primaire de la gauche.
Mais le frondeur ne pourra finalement pas être présent sur C8 ce dimanche à 12h05, car son entourage a signifié hier soir à la production de "Punchline" qu'Arnaud Montebourg ne viendrait pas, révèle ce matin Le Parisien. "Il avait donné son accord pour participer à la première de l'émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l'a invité dans 'L'Emission politique' de jeudi prochain, lui a demandé l'exclusivité de sa participation sous peine d'être déprogrammé", explique Laurence Ferrari, qui faisait encore hier soir la promotion de son nouveau rendez-vous au "Grand Journal" de Canal+.
La journaliste de la chaîne du groupe Canal+ "regrette ce manquement à la parole donnée" et pointe du doigt "des méthodes de chantage inacceptables". N'ayant pas le temps de produire une autre émission pour ce dimanche, les équipes de "Punchline" ont reporté la première au 25 septembre prochain, dans laquelle Jean-Luc Mélenchon sera l'invité. En remplacement demain midi, les téléspectateurs retrouveront "Les animaux de la 8" sur C8.