Clin d'oeil. Une sortie remarquée. Ce matin, Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Economie sous la présidence de François Hollande, s'est rendu dans "L'heure des pros", présenté par Pascal Praud sur CNews. Depuis plusieurs jours, l'ex-candidat à la primaire de la gauche en 2016 fait la tournée des médias pour la promotion de son ouvrage "L'engagement" (Grasset). Dans celui-ci, il retrace le quinquennat de l'ancien président socialiste, en relatant son expérience ministérielle, et il attaque frontalement celui qui l'a remplacé à Bercy et qui a accédé à l'Elysée, Emmanuel Macron. A travers son ouvrage, il ouvre également la porte à un éventuel retour en politique, mais loin du Parti socialiste dont il a rendu la carte.
Ainsi ce mercredi, le désormais patron d'une entreprise de miel et chantre du made in France a pu échanger avec les divers débatteurs du jour et commenter l'actualité pendant près d'une heure. Aux alentours de 10h25, l'homme politique a fait savoir qu'il devait quitter le plateau un peu plus tôt que prévu. Après avoir remercié l'animateur de son invitation et lui avoir promis du miel la prochaine fois qu'il viendrait, Arnaud Montebourg a quitté le studio de "L'heure des pros".
Pascal Praud a alors repris le cours de l'émission en lançant le sujet suivant. "Les forces de l'ordre ! Ca, c'est un débat ! On va en parler, assez longuement...", a avancé le présentateur, avant d'être interrompu par un puissant bruit. "Attention ! Monsieur Montebourg... Il a pris la vitre", a marmonné le journaliste, le rire au bout des lèvres. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.