Clin d'oeil. Régulièrement conspué par les responsables de l'UMP pour son partisanisme, Libération a relevé avec malice dans son édition du jour qu'il partageait quelque chose avec le parti dirigé par Jean-François Copé. Et c'est un slogan, comme le rapporte le Lab.
Le quotidien de gauche a ainsi noté que celui qu'il a utilisé pour sa dernière campagne de pub, "L'avenir est entre vos mains", est aussi celui mis en avant par l'UMP pour promouvoir une convention politique organisée aujourd'hui. "Du hasard, évidemment", ironise Libération qui a dégainé le premier.
Pour faire connaître son nouveau supplément du week-end, le journal dirigé par Nicolas Demorand avait ainsi lancé en septembre une campagne de pub originale. Avec pour slogan, "L'avenir est entre vos mains", les publicités de Libération raillaient les Unes mimétiques des autres hebdomadaires avec les traditionnels marronniers sur les francs-maçons, l'immobilier ou le palmarès des hôpitaux. "Rassurez-vous, il ne ressemblera pas à ça", avait prévenu le quotidien. Vous pouvez revoir cette campagne de publicité ici.