Elle garde le sourire. Mercredi, en fin de journée, l'actualité du football en France a été marquée par le limogeage du sélectionneur de Nantes, Raymond Domenech, remercié par le président Waldemar Kita après seulement 40 jours à son poste. Les médias n'ont pas manqué de relever que le club, actuellement 18e du championnat de Ligue 1, a connu plus d'entraîneurs cette saison que de victoires : quatre hommes ont officié au poste stratégique pour seulement trois succès au compteur.
Mercredi soir, dans "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe, Estelle Denis et sa bande de chroniqueurs sont revenues sur cette exclusion. Un sujet qui revêt une dimension particulière pour la journaliste sportive, compagne à la ville de l'ancien sélectionneur des Bleus. Dominique Grimault a évoqué "une double erreur" : "Kita n'aurait jamais dû choisir Domenech et Domenech n'aurait jamais dû choisir Kita". Et le journaliste de témoigner son soutien à l'égard de Raymond Domenech : "Je sais qu'il est incassable, imperturbable. Je sais aussi qu'aujourd'hui il est tout seul".
C'est alors qu'Estelle Denis a ironiquement rebondi sur le sujet en lançant : "Ben oui, puisqu'il est isolé. La double peine !". L'ancien coach nantais n'a en effet pas pu assister au match de Coupe de France de son équipe mercredi, après avoir été placé à l'isolement après un test positif au Covid-19, qui s'est finalement révélé négatif. "Ca vous fait rire !", a relevé un Dominique Grimault passablement agacé. "Mais non, ça ne me fait pas rire, mais qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise Dominique, j'y suis pour rien !", a rétorqué son interlocutrice.
"Il ne va pas vous demander en mariage encore une fois ?", a ironisé à son tour le chroniqueur en référence à la demande formulée en direct sur M6 par Raymond Domenech en 2008 après l'élimination de l'équipe de France à l'Euro 2018.
Et une heure plus tard, c'était au tour de Pierre-Antoine Damecour de se moquer de la situation dans sa "Petite lucarne". "Le petit canari n'a pas eu le temps de faire son nid que déjà, on lui a demandé de prendre son envol", a-t-il débuté devant une Estelle Denis hilare. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.