Le sondage ne passe pas auprès des internautes. Hier soir, avant le match de la 22e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et Saint-Etienne, le stade de la Beaujoire a tenu à rendre hommage à son ancien joueur de football Emiliano Sala, disparu il y a 10 jours. A cette occasion, les Canaris ont tous porté un maillot floqué au nom de l'attaquant argentin et les supporters ont proposé d'immenses "tifos" en hommage à Emiliano Sala. La cérémonie était d'ailleurs diffusée en clair sur Canal+ et les dix premières minutes du match proposées exceptionnellement ont fédéré 1,02 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie.
A la suite de la rencontre, qui s'est conclue par un match nul, Olivier Ménard est revenu à 23h sur cet hommage dans "L'équipe du soir" sur L'Equipe et a proposé un sondage aux internautes fans de l'émission. "L'hommage à Sala, pour commencer, c'est ce qu'on va retenir de cette soirée. Un hommage réussi, oui ou non ?", a demandé le présentateur, avant de préciser l'intitulé exact du sondage : "L'hommage à Sala a-t-il dépassé toutes vos attentes ? Vous allez sur le compte Twitter de l'émission. Et vous votez."
Mais près d'une heure plus tard, de nombreux internautes se sont insurgés sur Twitter contre la teneur de ce sondage, réclamant à l'émission sportive de le retirer. A 23h40, Olivier Ménard a donc tenu à présenter ses excuses. "On avait commencé par 'L'hommage à Sala a-t-il dépassé toutes vos attentes ?'. On a pris une volée de bois vert sur le compte Twitter de 'L'équipe du soir'. On a enlevé le sondage", a indiqué le présentateur, précisant : "L'esprit du sondage n'était évidemment pas de mesurer pour savoir s'il était raté ou pas. Mais c'était de savoir si c'était au-delà de la réussite". Il a conclu sur ce sujet : "On l'a enlevé ! Il ne vous plaît pas, il ne vous plaît pas. On s'excuse. On ne s'est pas compris". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.