Dans l'intimité des stars. Ce soir, à 21h05, Faustine Bollaert animera sa première émission sur France 3. "La boîte à secrets", co-production signée Capa Presse TV et 13.34 Productions, accueillera trois personnalités qui ont accepté de partager leurs plus grands secrets personnels et professionnels le temps d'une soirée : bonheur, rencontres, peurs, réussite, ruptures... Les chanteurs Slimane, Marc Lavoine et Lio ont accepté d'inaugurer le concept. Durant deux heures, dans une atmosphère décrite comme "féérique", les trois invités auront à ouvrir trois petites boîtes chacun, dont ils ne connaîtront pas le contenu à l'avance.
A l'intérieur, des objets choisis avec la complicité de leurs proches. Des objets qui pourront par exemple être une photo, un disque ou un parfum. La star devra raconter le secret lié à cet objet avant d'activer la grande boîte à secrets placée au centre du plateau pour revivre pleinement son secret via une chanson, un sketch, un magnéto ou l'arrivée surprise de proches. "Sous cette boîte, tout pourra se passer", prévient Alexandra Redde-Amiel, directrice déléguée aux variétés et divertissements de France Télévisions, qui veut faire passer les invités par toutes les émotions.
Lors de la présentation de ce concept français aux médias il y a quelques jours, Faustine Bollaert expliquait vouloir s'inscrire dans une démarche bienveillante, au même titre que ce qu'elle propose chaque début d'après-midi sur France 2 avec l'émission de témoignages "Ca commence aujourd'hui", qui a enregistré des scores au plus haut en cette rentrée. Deux numéros de "La boîte à secrets" ont été commandés pour l'heure par France 3, qui espère grâce à cette nouveauté pouvoir redynamiser ses vendredis soirs et attirer un nouveau public tout en confortant sa base de fidèles. Le chanteur Florent Pagny et l'ex-Miss et désormais animatrice Iris Mittenaere ont d'ores et déjà donné leur accord pour le second numéro.