Une Laëtitia Milot à fleur de peau. Vendredi soir, France 3 proposait un nouveau numéro de "La boîte à secrets", émission présentée par Faustine Bollaert dans laquelle trois personnalités acceptent de se prêter au jeu des confidences à l'aide d'un objet ayant une signification particulière pour elles. Ce troisième numéro accueillait le chanteur Enrico Macias, l'humoriste Jarry et la comédienne Laëtitia Milot. Celle qui a été révélée par le feuilleton "Plus belle la vie" sur France 3 a été invitée à revenir sur sa rencontre particulière avec Badri, son mari et père de sa fille Lyana.
La jeune femme a eu du mal à trouver ses mots puisque cet épisode a fait remonter à la surface un souvenir douloureux, celui du décès de son ex-petit ami Yanis, atteint d'un cancer, "que j'ai soutenu jusqu'à la fin", a-t-elle confié. "Un jour, Yanis m'a dit : 'tu devrais trouver du travail pour me ramener de bons souvenirs, pour me ramener de la joie à la maison", s'est-elle souvenue. C'est de cette manière qu'elle a trouvé un emploi dans un cinéma, où elle a connu Badri, qui a fini par rencontrer également Yanis et par sympathiser avec lui.
"Le jour où Yanis allait partir, j'ai appelé Badri et je lui ai dit : 'Viens lui dire aurevoir', a poursuivi Laëtitia Milot, très émue. Il est venu très vite. (...) Et Yanis a fait une forme de passation, c'était très étrange. Il a regardé Badri avec une larme et il m'a fait comprendre qu'en fait ça lui ferait plaisir qu'on soit ensemble un jour". La comédienne se souvient avoir été "au plus bas" après ce décès tout en bénéficiant du soutien indéfectible de son collègue de travail.
C'est donc Badri qui l'a convaincue de monter à Paris pour accomplir son rêve de toujours : celui de devenir comédienne. "J'avais pas envie de remonter à Paris parce que c'est là où Yanis est tombé malade et que c'était beaucoup de mauvais souvenirs aussi. Il m'a poussé, on est montés à Paris tous les deux et depuis ce jour-là, on ne s'est plus lâchés", a souri l'interprète de Mélanie dans le feuilleton de France 3, qui s'est mariée en 2007. Et Laëtitia Milot de conclure : "Badri m'a sauvé la vie". Quelques instants plus tard, elle a eu la surprise de voir arriver ses parents en plateau, réunis pour la première fois au même endroit depuis des années. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence.