Fin du braquage. Comme l'annonce le magazine spécialisé "Entertainment Weekly", Netflix a renouvelé sa série phare "La Casa de Papel" pour une cinquième et ultime saison. Le tournage de celle-ci démarrera dès lundi au Danemark avant de se poursuivre en Espagne puis au Portugal. Si l'annonce de l'arrêt de la série apparaît comme une surprise, celle de son renouvellement était en revanche attendue puisqu'il y a quelques jours, le comédien Alvaro Morte, qui incarne le Professeur de la série, a publié des clichés annonçant le retour imminent de son personnage.
Les abonnés de Netflix retrouveront évidemment leurs personnages préférés mais également deux nouveaux venus, à commencer par Miguel Angel Silvestre, bien connu des fidèles de la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement puisqu'il jouait Lito dans "Sense8". Le comédien espagnol Patrick Criado, apparu dans plusieurs séries et films, intègre également le cast. Toutefois, leurs personnages restent pour le moment mystérieux, le créateur Alex Pina se contentant d'annoncer "la saison la plus épique de toutes les saisons tournées", notamment en raison des événements de la saison 4.
Netflix s'apprête donc à faire ses adieux à une franchise lancée sur son service en décembre 2017... mais qui appartenait initialement à la chaîne espagnole Antena3, qui avait proposé deux saisons de mai à novembre 2017. Face au succès mondial de la série, dont les épisodes avaient bénéficié de nouvelles coupes - passant de 16 à 22 épisodes -, Netflix avait alors racheté l'intégralité des droits et tourné de nouveaux épisodes, disponibles uniquement sur son service. Une aventure qui s'arrêtera donc avec cette saison 5, diffusée en 2021, et qui comptera 10 épisodes.