Alors que la suite de "La Fête à la maison" est en préparation pour Netflix, la sitcom reçoit un autre coup de projecteur moins flatteur. La chaîne câblée américaine Lifetime prépare en effet un téléfilm sur les coulisses de la série, comme elle l'a fait par le passé au sujet de "Sauvés par le gong" et comme elle s'apprête à le faire avec "Beverly Hills, 90210" et "Melrose Place".
A l'époque de la diffusion de "The Unauthorized Saved by the Bell Story", censé dévoiler ce qui se passait vraiment sur le plateau de la série, les comédiens avaient tous déclaré que les supposées disputes avaient été inventées de toutes pièces. Mais a priori, les scénaristes qui ont travaillé sur le téléfilm consacré à "La Fête à la maison" ont eu de meilleures informations.
Lors de la présentation à la presse de sa nouvelle série "Grandfathered", hier, John Stamos a en effet confirmé qu'au moins un des éléments présentés dans les premières images du téléfilm était fidèle à la réalité. Un extrait du téléfilm mis en ligne par Lifetime montre ainsi que John Stamos, qui campait l'oncle Jesse dans la série, n'était pas vraiment fan des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui incarnaient tour à tour la petite Michelle Tanner.
Dans la scène, l'acteur qui joue le rôle de John Stamos s'adresse à un membre de la production. "On adore les jumelles, mais y a-t-il moyen de trouver des enfants qui soient plus à l'aise sur scène ? Ca met des heures à filmer une scène sans public, comment crois-tu qu'on va s'en sortir pour tourner une saison entière ?", lance le comédien. Et si l'on en croit John Stamos, il a tenu des propos assez similaires en 1987, lorsque la série a été commandée par la chaîne ABC.
"Les jumelles Olsen pleuraient beaucoup. C'était très difficile de mettre en boîte une sc!ne. Donc (ce qu'on voit dans le téléfilm) est 100% fidèle à la réalité. Je leur ai dit d'en trouver d'autres et ils ont fait venir deux bébés roux pas très mignons. On a tenté l'expérience pendant un moment mais ça ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai dit 'OK, faites revenir les jumelles Olsen'. Voilà ce qui s'est passé", a expliqué John Stamos hier.