La famille Tanner s'apprête à faire son retour. Alors que les médias américains évoquaient cette piste il y a quinze jours, Netflix a officialisé la commande d'une suite de "La Fête à la maison", série diffusée de 1987 à 1995 sur la chaîne américaine ABC. Une saison de 13 épisodes de "Fuller House", clin d'oeil au titre original "Full House", est attendue sur le service de vidéo à la demande l'année prochaine.
Au générique, les fans de "La Fête à la maison" devraient retrouver la quasi-totalité des personnages de la série originale, à commencer par Candace Cameron-Bure, alias DJ Tanner, sa petite soeur à l'écran Jodie Sweetin, alias Stephanie Tanner et Andrea Barber, la meilleure amie déjantée de DJ, Kimmy Gibbler. Selon le Hollywood Reporter, John Stamos reprendra son rôle de l'oncle Jesse en tant que guest tandis que des négociations sont en cours pour faire revenir Bob Saget , le père Tanner, mais aussi les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui campaient à elles deux la petite soeur de DJ et Stephanie, Michelle Tanner. Dave Coulier (l'oncle Joey) et Lori Loughlin (Rebecca) pourraient eux aussi être de la partie.
Dans cette suite de "La Fête à la maison", DJ Tanner se retrouve, comme son père avant elle, veuve. Vétérinaire et enceinte à San Francisco, elle est alors rejointe par sa soeur Stéphanie, désormais musicienne et sa meilleure amie Kimmy, mère célibataire. Les deux femmes emménagent avec DJ afin de l'aider à élever ses deux fils, JD, 12 ans et rebelle et Max, 7 ans et torturé, mais aussi le bébé qui naîtra bientôt.
"La Fête à la maison" n'est pas la première comédie que Netflix ressuscite. Le service de VOD a déjà donné une quatrième saison à "Arrested Development" et pourrait en commander une cinquième. Netflix multiplie en tous cas les projets et lancera prochainement une comédie originale, "Grace and Frankie", portée par Jane Fonda et Lily Tomlin.