Les héros de la série "Sauvés par le gong" ont tous réussi à rebondir à plus ou moins long terme au cinéma ou à la télévision. Mark-Paul Gosselaar, qui campait Zack Morris, a porté plusieurs séries et est actuellement l'un des deux héros de "Franklin & Bash", tandis que Tiffani Thiessen, alias Kelly, a retrouvé du travail dans "Beverly Hills, 90210", "Fastlane" puis "FBI : Duo très spécial". Elizabeth Berkley a eu son heure de gloire dans "Showgirls" en 1995 et multiplie les rôles à la télévision, tandis que Mario Lopez s'est reconverti en animateur télé.
La suite a été un peu plus compliquée pour Lark Voorhies, alias Lisa Turtle dans "Sauvés par le gong", qui n'a quasiment rien tourné depuis 15 ans, et Dustin Diamond, qui incarnait Screech dans la série. Ce dernier, qui a fait la Une de la presse people pour ses problèmes d'argent et sa sex tape, a publié en 2009 un livre sur les coulisses de la série, intitulé "Behind the Bell", et la chaîne câblée Lifetime a décidé de l'adapter cette année en téléfilm.
Le 1er septembre prochain, les téléspectateurs américains pourront ainsi découvrir ce qui se passait vraiment sur le plateau de tournage de la série, du moins si l'on en croit Dustin Diamond. Lifetime a dévoilé en cette fin de semaine un premier extrait du projet, et on y découvre que les six acteurs ne s'entendaient pas forcément très bien. La vidéo montre Lark Voorhies jalouse de Tiffany Thiessen, tandis que Dustin Diamond et Mario Lopez en viennent presque aux mains.
Ces coulisses peu reluisants devraient permettre à la chaîne de signer une belle audience ce soir-là, mais les stars de la série ne semblent pas partager les mêmes souvenirs que Dustin Diamond. En juin dernier, Elizabeth Berkley avait avoué ne pas être "très curieuse" de voir le téléfilm. "Je sais la vie que nous vivions, et je n'ai aucune idée de l'image qu'ils ont de cette période", a-t-elle ainsi déclaré au magazine People.
Cette semaine, Mark-Paul Gosselaar a pris la parole à l'occasion d'une interview pour assurer la promotion de "Franklin & Bash" saison 4. Précisant qu'il n'avait pas été contacté pour donner sa version des faits, et qu'il n'avait lu que des extraits du livre, le comédien a souligné le côté très négatif du projet. "Tout ce que j'ai lu ou entendu était négatif, et je ne me souviens pas de ces choses-là. Mon expérience sur le tournage a été très positive. Quand les gens me disent 'Oh tu n'aimes pas en parler', ce n'est pas ça. Ca ne me dérange pas ! Mais je ne me rappelle pas tout ce qui s'est passé à l'époque, et tout ce que je me rappelle était extrêmement positif !", a-t-il lancé, avant que Breckin Meyer, l'autre héros de "Franklin & Bash", ne prenne la parole.
"Ce mec est un tel connard... Je ne connais pas du tout Dustin, mais tout ce que je lis... Et puis Mark et moi avons énormément parlé de 'Sauvés par le gong'... Dustin est très négatif et ça me fait de la peine", a lancé Breckin Meyer. "Je connais Elisabeth et Tiffany et Mario... Et ils ne disent tous que du bien de cette période, à l'exception de Dustin. Du coup, je me dis que le problème, c'est sans doute lui. Je pense qu'il a tout inventé", a-t-il ajouté.