Que ce fut long ! Près de deux ans après l'arrivée à l'antenne de TF1 de "La grande incruste", Camille Combal s'invite ce mardi dès 21h10 encore sur les lieux de tournage d'émissions et de fictions emblématiques pour de nouveaux sketchs savoureux.
Pendant 90 minutes, l'animateur prêtera ses traits à une soixantaine de personnages dans des univers très variés. Il campera ainsi dans la même émission, signée TF1 Productions, un candidat à la présidentielle, un rugbyman défiguré après un match du Tournoi des VI Nations, un homme accusé de meurtre dans "HPI", un coeur à prendre dans "Mariés au premier regard", un concurrent de "Joséphine, ange gardien" ou encore un vendeur d'aspirateur dans "Téléshopping".
"Quand je suis arrivé à TF1, j'étais quelqu'un qui faisait des blagues avec les gens dans la rue, qui mettait plein de perruques. Je suis hypercontent de pouvoir faire une émission qui me rappelle un peu d'où je viens et ce que j'aime faire, à savoir être perruqué, jouer, se tourner en dérision, rigoler un peu de tout", explique l'animateur, ce mardi, dans une interview à "TV Mag".
"Je passe par plein de looks et de styles différents. Beaucoup de gens sont venus s'amuser avec nous et c'est très cool, ils ont beaucoup de recul", s'amuse-t-il encore dans la même interview. À ses côtés, les téléspectateurs découvriront, en effet, les vrais protagonistes des émissions et des séries parodiées. Et TF1 de citer les participations d'Audrey Fleurot, Nikos Aliagas, Thierry Lhermitte, Mehdi Nebbou, Anne-Claire Coudray, Alexandre Devoise, Julien Arrutti, M. Poulpe ou encore Marie-Ange Nardi.
Le soir de la première, diffusée le samedi 26 décembre 2020, 5,05 millions de téléspectateurs, en moyenne selon Médiamétrie, avaient adhéré au programme. La part d'audience s'élevait ce soir-là à 22,3% auprès des quatre ans et plus et à 38,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Occupée par du divertissement depuis le 16 août ("Arnaud Ducret dans tous ses états", "Mask Singer", "La grande incruste 2"), la case du mardi cédera sa place à une énième rediffusion de la saga "Harry Potter" dès la semaine prochaine.