La bande de Stéphane Thébaut s'agrandit. "La maison France 5", le magazine de France 5 dédié à l'art de vivre, fait sa rentrée dès ce soir au rythme d'un numéro inédit par semaine en prime time. Pour son retour, le programme produit par HL Production a posé ses caméras à Royan, en Charente-Maritime. Si les architectes d'intérieur Karine Martin, Gaëlle Cuisy et Stéphane Millet interviendront toujours en alternance pour proposer des transformations d'habitats, ils devront compter cette saison avec l'arrivée d'une consoeur, Cécile Siméone.
Son visage est connu du grand public puisque la professionnelle, qui a suivi des études à l'école d'art Emile Cohl, est une ex-Miss Météo de Canal+, poste où elle a officié à la fin des années 1990 dans l'émission "Nulle Part Ailleurs". Après différentes expériences à la télévision, Cécile Siméone s'est éclipsée pour se consacrer à sa vie de famille. Celle qui avait été repérée par l'ex-patron des programmes de Canal+ Alain de Greef durant le festival de Cannes s'est ensuite reconvertie dans l'architecture d'intérieur et la décoration. Un univers qui l'a toujours attirée en tant que fille d'un architecte et constructeur de maisons et qui l'a poussé à créer sa propre société il y a six ans.
Si dans le numéro diffusé ce soir, c'est Stéphane Millet qui interviendra dans la rubrique "Changer" pour repenser un placard existant afin d'optimiser les volumes d'un séjour, Cécile Siméone fera ses premiers pas dans "La Maison France 5" à compter du vendredi 27 septembre. Pour ce numéro tourné aux Baux-de-Provence et pour sa première réalisation, l'architecte d'intérieur devra résoudre la problématique de créer un espace bureau dans un appartement.