Un retour plus tardif que prévu. Habituellement programmée à la rentrée, l'émission "La meilleure boulangerie de France", produite par EndemolShine France, ne fera son retour qu'à partir de ce lundi à 18h40 sur M6, sous la houlette de Norbert Tarayre et de Bruno Cormerais, lui-même boulanger de profession. Plusieurs semaines durant, les deux hommes sillonneront les routes de France pour dénicher la boulangerie qui succédera à "Du pain pour demain", établissement situé à Dijon et sacré "meilleure boulangerie de France" en 2019.
Leur périple débutera dans les pays de la Loire et les verra traverser les 13 régions métropolitaines, au contact de pas moins de 130 boulangers. Ces derniers devront relever les défis lancés par Bruno Cormerais et Norbert Tarayre mais aussi, nouveauté de cette saison, par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d'exception et personnalités fières de leur région.
"La meilleure boulangerie de France" prend la suite de "Tous en cuisine" de Cyril Lignac et arrive dans une case dynamisée par le succès de la dernière saison d'"Objectif Top Chef", qui a enregistré le 4 décembre dernier son record d'audience historique depuis sa création, devant une moyenne de 2,61 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché selon Médiamétrie.
En audience veille et en moyenne, d'août à octobre 2019, la saison 7 de "La meilleure boulangerie de France" avait rassemblé 1,38 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 9,9% des individus de quatre ans et plus. Un bilan en hausse par rapport à l'édition précédente. En 2018, "La meilleure boulangerie de France" avait pu compter sur 1,28 million de fans (9,3% de PDA).